"ATP - Art et Techniques de la Peinture" est une association d'artistes peintres, de type loi 1901, sans but lucratif, qui vise l’étude, le conseil, l’enseignement, la formation professionnelle et le développement des techniques et procédés picturaux anciens et modernes. Elle s’attache à la production, à la promotion et à l’utilisation des matériaux picturaux historiques et contemporains.
Créée au tout début de janvier 2014, elle compte déjà plus de 315 adhérents, tous passionnés par les techniques picturales.
La plupart y ont adhéré, au départ, de manière à pouvoir acquérir les produits picturaux Atelier des Fontaines dont la technicité les classe parmi les matériaux réservés aux professionnels. En effet, en tant qu'adhérents, ils peuvent bénéficier de conseils, éventuellement personnalisés, quant à l'utilisation de ces produits. Mais, au-delà de la simple mise à disposition de produits particulièrement performants et agréables à l'emploi, l'association vise à regrouper des peintres désireux d'échanger autour de leur passion commune pour la peinture.
Autre avantage, par l'intermédiaire de la coopérative liée à l'association ATP, les adhérents peuvent, au fur et à mesure de son développement, accéder à un ensemble de produits de haute qualité, et ce, à prix réduits.
D'autres adhérents ont souhaité participer aux stages techniques ou aux cours de pratique picturale organisés par l'association et restent en contact fréquent via le forum ou l'échange de mails personnalisés.
Il est donc possible d'échanger avec les différents adhérents de l'association, en particulier au travers du Forum du site Atelier des Fontaines. N'hésitez pas à y laisser une remarque, un message, à y poser une question, même pointue. Vous obtiendrez toujours une réponse.
Eventuellement, le financement des stages par un organisme de formation professionnelle est possible, "ATP - Art et Techniques de la Peinture" ayant été "datadockée", c'est-à-dire recensée officiellement comme organisme de formation professionnelle. Ses références apparaissent donc sur le site de l'AFDAS.
A bientôt !