Bonjour à toi,
"Un grand merci encore à toi pour ces trois jours super , ou tu nous as transmis plein de conseils , d’information et ta passion de ce qui pour nous est un loisir sans être un métier . Mais cela devient un peu une drogue douce tellement c’est un bonheur d’avancer et de comprendre avec ton aide.
Tu remercieras encore la belle Hélène , pour ses poses et sa gentillesse de nous autoriser à avoir des photos d’elle. Celle-ci resterons confidentiel mais si je réussie à finaliser un beau tableau d'elle, celui –ci sera exposé dans le coin."
C’est la condition évidente. Je lui transmets tes remerciements.
"J’aimerai aussi faire un portrait d’Hélène je vais essayer avec les photo que tu m’a envoyé si l’agrandissement du visage ne perd pas trop en qualité.
J’ai encore entendu qu’il semble que j’ai un style ? j’ai du mal à savoir lequel ? et comment le définir pour travailler à améliorer la qualité sans le perdre."
Le fait que tu oses sans complexe en est à la base. Tout le monde n’en est pas capable. Autre point : la saturation des couleurs que tu emploies, mais ce n’est pas évident du tout à travailler. On peut vite arriver aux hurlements !
"J’aimerai vraiment que tu finisses ton livre pour avoir une vrai référence de tes méthodes et techniques autre que les pauvres notes que je prends. Je ne peux pas t’aider à l’écrire il n’y a que toi qui peux le faire mais te trouver des souscripteurs pour te permettre de le faire imprimer sans trop engager de fond je pense pouvoir aider un peu."
Je t’en remercie. J’avance, mais le temps nécessaire est incompressible. J’ai calculé : j’en ai écrit les 85 % (291 pages sur 344 actuellement). Après, il y aura toute la question de la mise en page, des documents images et autres…
"Moi j’ai besoin maintenant d’aide pour analyser et critiquer mes tableaux afin de les améliorer et les finaliser tout en restant dans l’esprit. Je cherche la solution ?"
Le travail en atelier est irremplaçable sur ce point. Les remarques, quelle qu’en soit l’origine, sont toujours intéressantes à entendre. Par contre, il faut savoir trier celles que tu considères comme pertinentes ; ne pas tenir compte systématiquement de tout ce qu’on peut te dire, sinon, tu peux être amené à faire tout et son contraire.
"En septembre je redémarre à l’association ART91 des ulis le modèle vivant et je pense que te trouver 3 stagiaires ( 4 avec moi car j’ai envie de revenir) doit être faisable. Donc si tu as envie de monter un stage avec Hélène comme modèle entre décembre et mai 2020 , dit le moi ."
Si effectivement, tu trouves deux ou trois participants pour t’accompagner, c’est faisable. Je peux demander à Hélène si, de son côté, elle peut se libérer trois jours d’affilée. Tiens-moi au courant.
"Voilà, ce stage, par tes conseils pertinents qui arrive au bon moment, car avec 4 élèves et ton professionnalisme de peintre et de pédagogue cela fait que tu es très attentif à nous, fut très bénéfique pour moi merci .
En plus il n’a permis de connaitre tes élèves habituels qui furent très sympa avec moi. Merci donc à tous."
"Je ne suis pas un pro des site internet, blogue et autre, mais si tu veux mettre une partie de ce message sur ton site n’hésite pas , attention juste à l’orthographe , je ne suis pas une référence."
Je vais le faire. Merci donc à toi pour ce sympathique message.
Bien cordialement,
Christian