Bonjour a tous,
Peintre amateur a l'huile et aquarelle
Je me procurai de la litharge pour faire mon huile noire quand j’étais encore en activité par le biais du labo de mon entreprise.
Aujourd'hui c'est une chose impossible.
Je suis étonné de ne pas trouver dans votre magasin de l'huile noire prête a l'emploi
Le vernis gel de Rubens est un super medium a glacis compose 1part d'huile Noire et 1part de vernis Dammar concentré il a un bon pouvoir siccatif et un thixotropie intéressante.
Avez vous une piste pour pouvoir se procurer ce produit??
Merci a tous
Bonjour à vous,
Je vous remercie de vous intéresser aux produits proposés par l'Atelier des Fontaines.
Une première correction, cependant. Ce que vous désignez comme le médium de Rubens n'est pas composé avec de la résine dammar, mais avec de la résine mastic. La résine dammar donne un médium intéressant en lui-même, mais non thixotrope. Seule la résine mastic permet la composition de ce médium.
Concernant l'huile dont vous parlez, non seulement l'Atelier des Fontaines vous en propose bien, mais en cinq versions différentes.
Cordialement,
Christian VIBERT
Merci de votre réponse rapide Mr Vibert
Merci d'avoir corriger mon erreur sur le vernis , c'est bien le vernis mastic qui est utilisé.
Votre lien vers les 5 types d'huile vendue, ces huiles sont bien cuites présence de litharge,
Laquelle me conseilleriez vous pur etre le plus proche de huile noire (de Claude Yvel)
Grand merci pour votre travail utile a tous les artiste en herbe
Cordialement
Gérard Lhermitte
Rebonjour à vous,
L'huile Claude Yvel est une huile de noix cuite à basse température. Les huiles flamandes que propose l'Atelier des Fontaines sont des huiles de lin préalablement cuites à haute température pour une plus grande résistance et une siccativité encore meilleure. Elles sont ensuite recuites à basse température en présence d'oxydes métalliques. En mélange avec le vernis mastic, vous obtenez précisément les médiums thixotropes que vous mentionnez. Parmi ces huiles particulièrement souples et extrêmement durables, la version onctueuse est celle qui approcherait le plus la sensation picturale de l'huile Yvel.
Cependant, l'huile de lin Maroger, cuite elle aussi en présence d'oxydes métalliques, est encore plus proche du fait que sa cuisson n'a été effectuée qu'à basse température. Par contre, elle est moins onctueuse que les huiles flamandes et, étant à base d'huile de lin, elle est plus siccative que l'huile Yvel.
Cordialement,
Christian VIBERT
Bonsoir,
Grand merci pour votre réponse qui éclaire mon futur achat
Cordialement
Gérard Lhermitte